Ne négligez pas votre landing page au contraire pensez à l’optimiser. C’est un levier essentiel à votre stratégie de conversion et de qualification de leads mais également pour favoriser une bonne expérience client.

Vous avez opté pour une stratégie d’inbound marketing au sein de votre entreprise et vous observez quelques difficultés pour générer correctement du trafic sur votre site web ?  Votre taux de conversion reste faible ?  Les retours de vos clients ne sont pas aussi bon que vous le pensiez ? Vous vous demandez comment transformer vos visiteurs en leads qualifiés ? 

Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions ! 

Tout d’abord, il faut faciliter la navigation de vos visiteurs au sein de votre interface web, montrez leur la bonne direction et faites les passer par les pages spécialement conçues pour créer de la conversion : les landing pages. 

Découvrez grâce à nos conseils avisés comment augmenter vos conversions, mais aussi promouvoir vos offres. 

Pourquoi créer une landing page ?

Une landing page est une page Web qui vous permet de capturer les informations d’un visiteur via un formulaire de capture de prospects (AKA un formulaire de conversion).

Grâce à votre landing page vous pouvez cibler un public particulier, comme le trafic d’une campagne par e-mail faisant la promotion d’une nouvelle gamme de crèmes pour le visage ou les visiteurs qui cliquent sur une annonce au paiement par clic faisant la promotion de votre webinaire. À l’aide de vos landing page vous pouvez permettre à vos visiteurs de télécharger vos offres de contenu ou d’utiliser d’autres offres marketing telles que des essais gratuits, des démos ou des coupons pour votre produit. La création de pages de destination vous permet de cibler votre public, de lui proposer quelque chose de valeur et de convertir un pourcentage plus élevé de vos visiteurs en prospects, tout en capturant des informations

Qu’est-ce qu’une bonne expérience client ?

L’UX, ou expérience utilisateur, correspond à chaque interaction de votre entreprise avec des personnes sur votre site Web, site mobile, applications et propriétés ou services en ligne. Il s’agit de beaucoup de situations à prendre en compte, mais créer une bonne conception UX signifie penser utilisateur avant tout et cela peu importe où il se trouve. Une bonne UX doit aider les utilisateurs à faire ce qu’ils veulent faire lorsqu’ils interagissent avec votre entreprise. Il peut être tentant de ne penser qu’aux détails…

Qu’est-ce que l’UX Design ?

L’objectif de l’UX Design en entreprise est « d’améliorer la satisfaction et la fidélité des clients grâce à l’utilité, la facilité d’utilisation et le plaisir procurés par l’interaction avec un produit ». La conception de l’UX Design est le processus que les équipes de conception utilisent pour créer des produits qui offrent des expériences significatives et pertinentes aux utilisateurs. Cela implique la conception de l’ensemble du processus d’acquisition et d’intégration du produit, y compris les aspects de la marque, de la conception, de la convivialité et de la fonction.

Optimiser sa landing page pour générer des leads

La landing dite de « génération de leads » permet de collecter des informations personnelles et d’établir des points de contact pour créer autant de « prospects » pour votre entreprise que possible. En pratique, cette page est là pour maximiser les interactions entre vos visiteurs et votre page afin d’établir le contact. Pour cela, l’objectif principal de votre page landing page sera de collecter des informations personnelles…

Les étapes pour optimiser UX sa landing page

L’optimisation de la landing page  fait référence au processus d’amélioration de chaque élément de votre landing page pour augmenter les conversions. Au lieu de concevoir la page entière uniquement sur une intuition, vous utilisez des données et des preuves anecdotiques.

La meilleure partie ? Vous pouvez collecter des informations avant la mise en ligne de votre landing page. Sonder votre public, par exemple, vous aidera à mieux comprendre ce qu’il attend et ce qu’il aime. Cependant, vous ne créez pas la landing page parfaite dès le premier jour.